samedi 16 janvier 2016

Rando en Auvergne -juillet 2015

Après avoir fait 2 jours de randonnée lors des vacances de printemps en Côte d'Or, nous avons souhaité poursuivre notre aventure en moyenne montagne, dans le Massif du Sancy, en Auvergne, pendant 5 jours.

En tout nous avons réalisé 4 jours de randonnée, avec des paysages impressionnants et magnifiques.
Nous avons marché en tout 43 km pour 2050m de dénivelé, avec parfois des journées de 6-7h de marche.
Notre camp de base était situé au Chalet CAF du Sancy, l'accueil était très chaleureux et la nourriture délicieuse.

Dès notre arrivée, nous sommes parti au Val d'Enfer, faire une randonnée test, avec de la montée et de la descente en hors-piste, avec beaucoup de vent sur les crêtes et de beaux paysages.
Le 2ème jour le temps était couvert avec des nuages bas, que nous avons traversés pour aller sur les crêtes. Nous avons croisés des moutons puis nous sommes passés en dessous d'une cascade. A la fin de la journée, pour nous détendre, nous sommes allés au lac de Chambon.
Le lendemain était une journée très sportive, physique et impressionnante en paysages. Nous avons fait tout le tour des crêtes pour atteindre le sommet du Puy de Sancy, point culminant du Massif Central, et nous avons traversés plusieurs volcans (Puy de Cliergue, Tour Carrée, Puy Redon, Puy de Cacadogne et Roc de Cuzeau...).
Quatrième jour, c'était un temps de repos pour cause de mauvais temps. Du coup nous sommes allés à la piscine, et nous avons pu faire une course d'orientation à la tombée de la nuit, dans la brume.
Le dernier jour, nous sommes allés faire de la luge d'été le matin, et après, nous sommes allés faire l'ascension du Puy de Dôme et Puy de Pariou.

Nous sommes toujours motivés pour continuer notre projet randonnée-trekking ; et nous allons poursuivre notre entrainement et notre investissement tout au long de l'année pour pouvoir partir randonner plus loin en 2016 ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire